Pourquoi avoir choisi la chaussure de ville ?

On nous a posé plusieurs fois cette question depuis le lancement de Supergreen, les chaussures de ville végétales. Pourquoi pas des baskets ou des escarpins? Voici les 3 raisons qui ont dicté ce choix!

Raison n°1 : La problématique du cuir 

L’écrasante majorité des chaussures de villes sont fabriquées en cuir. Contrairement à d’autres typologies, c’est très rare de voir des alternatives au « veau box » Comme on voulait s’attaquer à la problématique du cuir et toucher un large public, il nous semblait judicieux de commencer par le cœur de cette industrie : les derbies ! 

 Raison n°2 : Le défi technique 

On aime les challenges chez SUPERGREEN et il est vrai que s’il y a très peu de chaussures de villes qualitatives et vegan, c’est pour une bonne raison : Contrairement à des baskets, les chaussures de villes sont composées de grands empiècements comme notamment « l’empeigne » (l’avant de la chaussure). Cet empiècement expose particulièrement la matière lors de la fabrication (la mise en forme) ainsi qu’au niveau de l’utilisation au quotidien. Le bout de la chaussure peut très vite s’abîmer quand on se fait marcher dessus, en cognant le bitume ou autre…Il faut donc impérativement avoir une matière qui tienne le choc ! Pour la grande majorité des cuirs synthétiques, le problème de la qualité et du rendu « faux » sont de réels freins pour le consommateur.

La durabilité autant que l’aspect est donc devenu un élément essentiel pour notre projet. Notre SUPER MATIÈRE en fibres de maïs a tout d’abord été testée et certifiée comme apte à être commercialisée par un laboratoire professionnel. Ensuite, on l’a testé personnellement pendant 6 mois et on doit dire qu’on a été bluffé. La matière se comporte extrêmement bien que ce soit sous la pluie, en courant dans la rue… On ne l’a pas ménagé! Alors on peut affirmer que oui, elle est SUPER DURABLE !

Raison n°3 : L’élégance is back! 

Ces 2/3 dernières années, la mode a été emportée par une tendance lourde qu’on appelle « Ugly Fashion » et on doit l’avouer, les baskets à plateforme, les imprimés animaliers mélangés au fluo, les références aux années 2000, à Britney, ce n’est pas trop notre truc. Alors pour créer ce nouveau projet, on avait envie d’élégance, de style, de tailoring mais toujours avec une certaine modernité. Un produit de mode qui reste quand même assez intemporel parce que si les tendances passent, le style lui reste.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés