🌱💚 Créateurs de chaussures engagées 💚🌱

On transforme l’industrie de la chaussure en mettant la nature au 💚 de nos créations.

Supergreen ouvre un nouveau chemin qui associe biochimie, agriculture et mode. Notre but ultime : créer des chaussures locales et biodégradables dans le respect de la planète.

#WEARESUPERGREEN

On est Carole et Lionel, deux professionnels de la mode qui évoluent dans le secteur depuis une dizaine d’années. On s’est rencontré sur Linkedin fin 2015 pour lancer LE FLOW, une marque de chaussures créateurs. 

Lionel, c'est la partie créative du binôme et l'expert en chaussures, il a fait ses classes chez Berluti où il a appris le savoir-faire de ce produit si complexe. Il est incollable! Carole, c'est la partie business et organisation. Elle supervise les opérations et met en place les outils pour avancer.

On est super complémentaires tous les deux!

Au fil de nos expériences, on a été les témoins de nombreuses dérives de cette industrie : surproduction, manque de transparence et d’éthique sur le cuir, utilisation de matières polluantes, des productions réalisées à l’autre bout du monde,... Une visite dans une tannerie insalubre en Asie pour un client externe fin 2019 a fini de nous convaincre de faire table rase.


Début 2019, on décide de redémarrer à zéro avec un nouveau projet plus radical, c’est la naissance de Supergreen. Notre  idée : créer la chaussure la plus écologique possible mais avec du style.

Parce que la nature fait bien choses

L’éco-conception est au coeur de nos chaussures.

Pour le dessus, on ne travaille que des matières composées à majorité de plantes renouvelables comme notre fameuse fibre de maïs, voir 100% d'origine naturelle lorsque c'est possible.

Pour les semelles, on utilise des matières bio-sourcées comme le lait d'hévéa par exemple ou des matières recyclées.

Tout est éco-pensé jusqu'aux moindre détail : lacets, doublure, semelle intérieure,... jusqu'à la colle utilisée à base d'eau.

On est en veille et en étude constante de nouvelles innovations végétales à vous proposer pour créer les chaussures les plus green possible.


On a la SLOW FASHION dans le sang

On transforme la manière de consommer la mode au profit du moins mais mieux. On va même plus loin en ne proposant nos chaussures qu'en précommande. On évite ainsi tout gâchis de surproduction inutile. Last but not least, on vous propose directement nos chaussures au juste prix car on a pas besoin de répercuter l'effet soldes. Le bonheur quoi!


Vous êtes notre SUPER TEAM!

On vous demande constamment votre avis : vous participez à la co-création de nos modèles, on vous questionne régulièrement sur vos besoins et vos envies et on recueille vos avis sur les caractéristiques souhaités de nos modèles en cours de développement.

Mais pas que, car on aime aussi vous impliquer pour nos contenus ou pour des choix tels que celui de l'association environnementale qu'on soutiendra cette année

On aime les gens

C'est pour cela qu'on noue des relations très fortes avec nos fournisseurs et qu'on est très vigilant sur les conditions de travail de leurs employés. On privilégie le triangle France-Italie-Portugal pour nous assurer d'un droit du travail juste.

On aime les animaux

On est labellisé PETA : on s'engage à ne pas utiliser de matières d'origine animale dans nos chaussures.

Etant sensibles au bien-être des animaux, on est heureux de pouvoir proposer cette alternative au traditionnel cuir.

On aime la planète

On est membre de 1% Pour La Planète.

Concrètement, on reverse 1% de notre chiffre d’affaires à une association de protection de la nature.

La démarche Supergreen de A à Z

1. On récolte vos envies

On veut créer des modèles de chaussures dont vous avez réellement envie et besoin. Alors on vous demande régulièrement votre avis sur les modèles qui vous bottent, les coloris, les matières,...C'est vous qui décidez ! Ça passe par des questionnaires ou des sondages sur instagram pour vous comprendre et répondre à vos besoins. Vous êtes notre SUPER TEAM !

2. On étudie les solutions écologiques

On est en recherche constante des dernières innovations écologiques. 

On étudie la faisabilité technique, l'impact environnemental, l'aspect style et la durabilité qui permettront de créer les chaussures green de vos rêves. 

Notre microcosme de fournisseurs partenaires est composé d'ingénieurs, d'industriels, de spécialistes qui sont animés par la même volonté d'innover et de minimiser l'impact de l'industrie de la chaussure.

3. C'est parti pour la précommande !

Ça y est, le modèle est prêt ! Il est répond à vos envies, il est éco-responsable et il est durable.

Il ne reste plus qu'à vous le proposer en précommande, elle dure une dizaine de jours. 

Chaque paire de Supergreen fabriquée a déjà un propriétaire, comme ça, on est sûr qu'elle sera portée. On fait un pied de nez à la fast fashion, à la surproduction inutile et à l'achat compulsif.

4. On fabrique votre paire de Supergreen

À la fin de campagne, on passe la commande à notre atelier portugais. Il faut compter entre 2 et 3 mois pour que votre paire soit prête, le temps de la fabrication de l'ensemble des matières qui compose la chaussure (la tige, la semelle, la doublure, les lacets,...) et de l'assemblage à la main. 

On vous tient au courant de l'avancée tout au long de la fabrication.

Découvrez nos prochains lancements

Après le derby Cornflex et la basket Popcorn, on a hâte de vous montrer la suite !

Notre agenda 2021