✨LIN-contournable✨

Pour notre basket Popcorn, on a décidé d’utiliser du lin pour nos lacets au lieu de coton bio ou de polyester recyclé comme cela se fait habituellement. 

Pour nous, le lin matérialise notre vision de la mode.
C’est une matière naturelle qui ne génère aucune micro-particule plastique qu’elle soit recyclée ou non! Le lin ne nécessite ni engrais, ni pesticide. Pas besoin d’arrosage, l’eau de pluie suffit à elle seule. Le procédé de transformation entre la plante et la matière finale ne demande aucun produit chimique. Le lin est biodégradable ce qui est essentiel dans la réflexion de l’impact en fin de vie. Notre lacet est développé dans le choletais par une société qui est entreprise du patrimoine vivant. Le challenge a été de créer un lacet naturel blanchi qui soit ton sur ton avec le blanc de notre basket (le lin a tendance à garder des teintes naturelles blanc cassé). On les a bien embêté mais le challenge est réussi!

Le renouveau du lin fabriqué en France est en cours avec des acteurs qui se le sont approprié. On pense à l’équipe de LINportant que l’on a rencontré sur le salon Made In France ou encore les collègues de PAÏSAN qui sont en campagne ULULE tout comme nous!

Une matière d’avenir à réinventer pour la rendre désirable,sexy en plus d’être écologique.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés