Bienvenue dans l’ère du SLOW NOW

Ou quand l’achat compulsif se transforme en achat désiré et réfléchi

Le problème majeur de l’industrie textile réside aujourd’hui dans la surproduction de vêtements. 

Selon les chiffres de la filière, 2,6 milliards de vêtements et chaussures sont mis sur le marché en France chaque année, ce qui représente 39 pièces par Français. 

Et chaque année, la moitié de ces pièces sont fabriquées pour rien : elles finissent sur des circuits alternatifs ou en décharge quand ces derniers ne peuvent plus absorber 

Chez SUPERGREEN, nous avons la slow-fashion dans le sang et pronons un système plus lent et plus vertueux : celui de la précommande !

En clair, chaque paire que nous produisons a déjà un propriétaire.

Les bénéfices sont multiples : 

– C’est bon pour la planète : pas de surproduction inutile donc nous n’usons pas les ressources pour rien et ne produisons pas de déchets polluants (les stocks)

– C’est bon pour votre porte-monnaie car cela nous permet de vous proposer un prix plus juste vu que nous savons que nous ne ferons pas de soldes. 

– C’est chouette car cela vous permet d’acheter une nouvelle paire de chaussure en conscience, d’avoir un désir décuplé et de soutenir une marque responsable.

Comment cela se passe concrètement ?

1. Vous achetez votre paire lors d’une de nos campagnes de précommande à durée limitée

2. On fabrique votre paire 

3. On vous la livre 2 à 4 mois après votre commande 

Tout cela en partageant avec vous les différentes étapes. 

Finalement, le seul vrai sacrifice est la patience mais n’est-ce pas justement l’un des plaisirs de la vie, reprendre le goût du temps long ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés